Paul MOSBRUCKER
Membre depuis l’âge de 14 ans, avec un arrêt de 3 ans pendant mes études, c’est avec plaisir que je continue à jouer et à donner de mon temps pour mon club formateur.
Pour les plus anciens qui se souviennent encore, je suis arrivé juste avant notre déménagement du gymnase des vergers vers l’actuel gymnase du Himmelsberg.
Dès mon plus jeune âge, je remercie le club de m’avoir accompagné avec ses nombreux bénévoles. Je me souviens encore de Monsieur Forrett (le papa d’Olivier et de Patrick) qui accompagnait mon équipe composée de 3 jeunes et qui a même remplacé à la table l’un d’entre nous, absent de dernière minute.
C’était l’époque ou les sets se gagnaient à 21 avec 5 services d’affilés et que les montées de division étaient une fois par an en fin de saison.
Mes trois premières saisons se sont soldées par des montées. On est passé de la D3 à la R4 qui était le premier niveau régional.
Il faut dire qu’à l’époque, deux joueurs ont accepté de jouer à un niveau inférieur pour nous renforcer en D1, pour les nommer Julien MALTRY (avec sa frappe légendaire du revers) et notre feu président Bernard KEUER.
C’est dans cet esprit de famille et de bienveillance que j’ai appris les valeurs du ping à Sarreguemines.
Ces valeurs j’essaye de les transmettre à mon tour aux plus jeunes. Notre capitaine de l’équipe 1, Jean François ROZE qui est plus jeune que moi(mais toujours moins fort 😉), se souvient encore de mes conseils lorsqu’il jouait avec moi en double.
Jouer me procure toujours autant de plaisir, même si par manque d’entraînement, mon niveau baisse. L’autre version serait que les jeunes progressent trop vite car nos entraîneurs sont trop bons.
Être membre du comité est pour moi une façon de rendre tout le bien que le club de Sarreguemines de tennis de table m’a apporté.